Marine Le Pen, présidente du Front national, a accusé la presse et les politiques de vouloir salir son image après les révélations du journal Le Monde de ses amitiés avec Philippe Peninque, avocats qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac.
Suite à l’article du quotidien Le Monde révélant qu’un proche conseiller de Marine Le Pen était l’avocat fiscaliste qui avait ouvert un compte en Suisse pour Jérôme Cahuzac, Marine Le Pen a dénoncé une « manoeuvre politique » visant à « éclabousser » sa « veste immaculée« .
Questionnée sur ce point par un journaliste de LCI, la présidente frontiste a déclaré : « Je ne comprends pas le débat, à part tenter de faire une diversion« . « On me reproche quoi exactement ? D’être amie avec quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ?« , a-t-elle dit.
« Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d’éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui n’est pas le cas des autres« , a a ajouté l’eurodéputée.
« Je n’ai évidemment rien à voir dans cette affaire, je n’ai aucune responsabilité, j’ai les amis que je veux y compris parmi les avocats, ce qui est un peu normal, compte tenu de mon parcours« , a expliqué celle qui est avocate de formation.
Laisser un commentaire