Catégories: FrancePolitique
|
3 avril 2013 14 h 40 min

Affaire Cahuzac : Le Pen demande la démission du gouvernement

Partager

La présidente du premier parti d’extrême-droite, Marine Le Pen, a demandé la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblé nationale.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, fait de nouveau parler d’elle en demandant la démission du gouvernement ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale suite à l’affaire de blanchiment de fraude fiscale dans laquelle est mis en cause le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac.

« Je ne vois pas d’autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l’Assemblée nationale« , a déclaré la députée européenne lors d’un déplacement à Charleville-Mézière.

« Quand on arrive à une telle situation de fracture, il faut que le peuple puisse s’exprimer« , a ajouté Mme Le Pen. « Il faut qu’ils vident en quelque sorte l’abcès par de nouvelles élections« .

« Nous allons apprendre que le président et le Premier ministre étaient en réalité au courant depuis plusieurs semaines de la véracité de ce qui était reproché à M. Cahuzac« , a-t-elle accusé.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.