Catégories: France
|
22 février 2013 9 h 56 min

Policiers de la BAC tués : le chauffard les aurait volontairement percuté

Partager

Le chauffard ivre, qui était pris en chasse par les agents de la BAC, aurait volontairement percuté l’autre véhicule de police à plus de 150 km/h, tuant deux policiers.

Alors que le pronostic vital d’un troisième policier âgé de 54 ans est toujours engagé, le procureur de la République de Paris, François Molins, a déclaré que le chauffard avait « délibérément » percuté le véhicule de police indiquant qu' »aucune trace de freinage n’a été décelée sur les lieux. Il semble que la Range Rover roulait à très grande vitesse ».

D’après les enquêteurs, le chauffard roulait avec 1,4 g d’alcool par litre de sang et il était en défaut de permis. Le procureur a fait savoir que le conducteur avait déjà été condamné huit fois, dont cinq pour des délits routiers, et qu’il avait déjà fait deux séjours en prison.

Les jeunes hommes conduisant le Range Rover avaient « passé une soirée et une nuit arrosées dans un établissement de nuit« , a indiqué Mr Molins, le procureur de Paris, qui a ouvert une enquête pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, tentative et complicité de ce crime« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.