Catégories: France
|
2 janvier 2013 10 h 58 min

Nouvel An : 450 millions de SMS envoyés

Partager

Les français se sont envoyés environ 450 millions de SMS et MMS dans la nuit du Nouvel An pour souhaiter la bonne année à leurs proches.

Selon les informations fournies par les quatre opérateurs de téléphonie mobile, 450 millions de SMS auront été envoyés durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Chez Orange, on compte 116 millions de SMS et chez Free 32 millions entre 21 heures et 2 heures du matin.

SFR aura réalisé le meilleur score avec plus de 180 millions de sms transitant sur son réseau. Bouygues Telecom se hisse à la troisième position avec 115 millions de SMS envoyés. Ces deux entreprises précisent toutefois que ce décompte concerne les SMS envoyés tout au long de la journée et sur la nuit.

« Les opérateurs s’attendaient à une nouvelle forte progression de l’envoi de SMS mais elle n’a pas eu lieu. Il y a un très net basculement vers les MMS (permettant d’accompagner ses messages de photos ou de vidéos, NDLR) car de plus en plus de Français sont équipés de smartphones« , déclare-t-on chez Bouygues Telecom.

Pour éviter de connaître les mêmes perturbations qu’il y deux ans, les quatre entreprises avaient installé un dispositif leur permettant de communiquer entre elles sur l’état du réseau afin d’éviter des éventuels encombrements.

Pour ceux qui sont en panne d’idée, découvrez nos 10 idées de SMS pour la bonne année 2013 ici !

Voir les commentaires

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".