×
google news

Nouvel An : 450 millions de SMS envoyés

Les français se sont envoyés environ 450 millions de SMS et MMS dans la nuit du Nouvel An pour souhaiter la bonne année à leurs proches.

iphone 5

Selon les informations fournies par les quatre opérateurs de téléphonie mobile, 450 millions de SMS auront été envoyés durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Chez Orange, on compte 116 millions de SMS et chez Free 32 millions entre 21 heures et 2 heures du matin.

SFR aura réalisé le meilleur score avec plus de 180 millions de sms transitant sur son réseau. Bouygues Telecom se hisse à la troisième position avec 115 millions de SMS envoyés. Ces deux entreprises précisent toutefois que ce décompte concerne les SMS envoyés tout au long de la journée et sur la nuit.

« Les opérateurs s’attendaient à une nouvelle forte progression de l’envoi de SMS mais elle n’a pas eu lieu. Il y a un très net basculement vers les MMS (permettant d’accompagner ses messages de photos ou de vidéos, NDLR) car de plus en plus de Français sont équipés de smartphones« , déclare-t-on chez Bouygues Telecom.

Pour éviter de connaître les mêmes perturbations qu’il y deux ans, les quatre entreprises avaient installé un dispositif leur permettant de communiquer entre elles sur l’état du réseau afin d’éviter des éventuels encombrements.

Pour ceux qui sont en panne d’idée, découvrez nos 10 idées de SMS pour la bonne année 2013 ici !

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
C4N - Come4News - Le média social citoyen
2 janvier 2013 10 h 02 min

bascule vers les réseaux sociaux plutot…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media