Catégories: FrancePolitique
|
19 décembre 2012 10 h 54 min

FDG : Marc Dolez quitte le Parti de gauche

Partager

Marc Dolez, un des membres fondateurs du Parti de gauche, a annoncé qu’il quittait le Parti de gauche et se montre critique envers Jean-Luc Mélenchon.

Marc Dolez estime que Jean-Luc Mélenchon a rendu « inaudibles » les propositions du Front de gauche et du Parti de gauche.

« Nos propositions sont souvent rendues inaudibles à cause de l’outrance du verbe » de l’ancien candidat à la présidentielle, a déclaré l’ancien socialiste Marc Dolez dans une interview au quotidien Libération.

Il estime également que l’eurodéputé concentre ses attaques sur le gouvernement de gauche au lieu « de s’attaquer à la droite« . « Puisque le parti est dans la préparation de son congrès, il est honnête de dire aux militants que je n’y participerai pas et que je quitte le PG« , a-t-il déclaré.

Marc Dolez reproche à Jean-Luc Mélenchon d’avoir « dilapidé l’acquis de la campagne présidentielle dès les législatives« , avec une stratégie « Front contre front » qui aurait selon ses termes « cornérisé » leur parti.

Il ajoute que « le PG connaît une dérive un peu gauchisante« , estimant que « l’objectif est d’ouvrir une alternative. Pas de créer une organisation condamnée à la minorité. Ne donnons pas l’impression que l’adversaire du Front de gauche c’est le PS« .

Mots clés: Jean-Luc Mélenchon

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.