×
google news

FDG : Marc Dolez quitte le Parti de gauche

Partager sur Facebook

Marc Dolez, un des membres fondateurs du Parti de gauche, a annoncé qu’il quittait le Parti de gauche et se montre critique envers Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon

Marc Dolez estime que Jean-Luc Mélenchon a rendu « inaudibles » les propositions du Front de gauche et du Parti de gauche.

« Nos propositions sont souvent rendues inaudibles à cause de l’outrance du verbe » de l’ancien candidat à la présidentielle, a déclaré l’ancien socialiste Marc Dolez dans une interview au quotidien Libération.

Il estime également que l’eurodéputé concentre ses attaques sur le gouvernement de gauche au lieu « de s’attaquer à la droite« . « Puisque le parti est dans la préparation de son congrès, il est honnête de dire aux militants que je n’y participerai pas et que je quitte le PG« , a-t-il déclaré.

Marc Dolez reproche à Jean-Luc Mélenchon d’avoir « dilapidé l’acquis de la campagne présidentielle dès les législatives« , avec une stratégie « Front contre front » qui aurait selon ses termes « cornérisé » leur parti.

Il ajoute que « le PG connaît une dérive un peu gauchisante« , estimant que « l’objectif est d’ouvrir une alternative. Pas de créer une organisation condamnée à la minorité. Ne donnons pas l’impression que l’adversaire du Front de gauche c’est le PS« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.