Catégories: FrancePolitique
|
19 décembre 2012 10 h 11 min

Affaire DSK : la justice confirme sa mise en examen

Partager

La chambre d’instruction de la cour d’appel de Douai a rejeté ce matin les requêtes en nullité déposées par les avocats de Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de l’affaire du Carlton.

Les avocats de l’ancien patron du FMI ont annoncé qu’ils allaient se pourvoir en cassation suite à la décision du parquet d’inculper Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire de proxénétisme du Carlton de Lille.

« M. Dominique Strauss Kahn prend acte de la décision de la chambre de l’instruction rejetant les demandes de nullités procédurales soulevées par ses avocats et va former un pourvoi en cassation contre celle-ci« , ont déclaré ses avocats, Frédérique Baulieu, Henri Leclerc et Rickard Malka.

Au total, ce sont 9 personnes qui sont poursuivies dans cette affaire de proxénétisme aggravé. DSK s’est toujours défendu d’avoir été au courant que les jeunes femmes, invitées lors de ces soirées à Washington, étaient des prostituées.

« La défense de M. Dominique Strauss Kahn a la certitude qu’il sera finalement lavé des accusations absurdes de proxénétisme dont il fait l’objet, accusations qui heurtent tout autant le bon sens que l’analyse juridique« , indiquent ses avocats dans leur communiqué.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.