Catégories: France
|
12 octobre 2012 9 h 42 min

Renault a-t-il anticipé l’éventuel suicide de certains employés?

Partager

Selon les informations du Parisien, en janvier 2011 alors que le constructeur automobile est en pleine affaire d’espionnage industriel, des communiqués auraient été commandés pour anticiper un éventuel suicide des cadres concernés…

Pour affirmer cela, le journal dispose évidemment de « preuves », la copie de documents saisis lors d’une perquisition en décembre dernier dans le disque dur de la directrice de communication de l’époque, Frédérique Le Grèves. Il y a d’abord des mails, dont un dans lequel elle demande de « travailler sur une déclaration à utiliser en interne ou en externe au cas où l’un d’entre eux (NDLR : un des trois cadres suspectés) commettrait l’imparable ». Et c’est ensuite ledit communiqué qui lui est livré avec les deux hypothèses : le suicide d’un des trois cadres licenciés ou une tentative qui aurait échoué. Voici quelques extraits de ce que contient le document que s’est procuré Le Parisien : « Toute l’entreprise est profondément ébranlée par la gravité de ce geste (…) (l’entreprise) pense particulièrement à la famille de M. xxx ».

Frédérique Le Grèves, aujourd’hui chef de cabinet de Carlos Ghosn, n’a d’ailleurs pas démenti mais précise au quotidien : « J’avais effectivement demandé de préparer cette communication. C’était de l’anticipation pure, des éléments de langage pour être prêt à répondre aux journalistes. »

Mots clés: A la UneRenault

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".