×
google news

Renault a-t-il anticipé l’éventuel suicide de certains employés?

Logo Renault
Logo officiel de Renault

Logo RenaultSelon les informations du Parisien, en janvier 2011 alors que le constructeur automobile est en pleine affaire d’espionnage industriel, des communiqués auraient été commandés pour anticiper un éventuel suicide des cadres concernés…

Pour affirmer cela, le journal dispose évidemment de « preuves », la copie de documents saisis lors d’une perquisition en décembre dernier dans le disque dur de la directrice de communication de l’époque, Frédérique Le Grèves. Il y a d’abord des mails, dont un dans lequel elle demande de « travailler sur une déclaration à utiliser en interne ou en externe au cas où l’un d’entre eux (NDLR : un des trois cadres suspectés) commettrait l’imparable ». Et c’est ensuite ledit communiqué qui lui est livré avec les deux hypothèses : le suicide d’un des trois cadres licenciés ou une tentative qui aurait échoué. Voici quelques extraits de ce que contient le document que s’est procuré Le Parisien : « Toute l’entreprise est profondément ébranlée par la gravité de ce geste (…) (l’entreprise) pense particulièrement à la famille de M. xxx ».

Frédérique Le Grèves, aujourd’hui chef de cabinet de Carlos Ghosn, n’a d’ailleurs pas démenti mais précise au quotidien : « J’avais effectivement demandé de préparer cette communication. C’était de l’anticipation pure, des éléments de langage pour être prêt à répondre aux journalistes. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi