Catégories: France
|
4 juin 2012 11 h 42 min

Condamnations après l’agression antisémite de Villeurbanne

Partager

Trois jeunes hommes juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne. Ils ont reçu des coups de marteaux et de barre de fer.

Trois jeunes hommes juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne. Ils ont reçu des coups de marteaux et de barre de fer.
Réagissant, Jean-Marc Ayrault a évoqué un acte  » très grave, d’une violence insupportable « .  » J’exprime ma solidarité avec les victimes, c’est une évidence pour moi «  a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a poursuivi :  » il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l’éducation « .

De son côté, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré :  » Je sais que les forces de police sont mobilisées pour procéder à des arrestations et mettre à la disposition de la justice les coupables « .

De son côtén le Crif, Conseil représentatif des Institutions juives de France a affirmé, par la voix de son président, Richard Prasquier, que le lien entre cette agression et la tuerie de Toulouse semblait  » indiscutable, parce que nous avons des données statistiques. Dans les semaines qui ont suivi les assassinats de l’école Ozar Hatorah, il y a eu une considérable augmentation du nombre d’actes antisémites « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".