×
google news

Condamnations après l’agression antisémite de Villeurbanne

Trois jeunes hommes juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne. Ils ont reçu des coups de marteaux et de barre de fer.

Trois jeunes hommes juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne. Ils ont reçu des coups de marteaux et de barre de fer.
Réagissant, Jean-Marc Ayrault a évoqué un acte  » très grave, d’une violence insupportable « .  » J’exprime ma solidarité avec les victimes, c’est une évidence pour moi «  a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a poursuivi :  » il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l’éducation « .

De son côté, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré :  » Je sais que les forces de police sont mobilisées pour procéder à des arrestations et mettre à la disposition de la justice les coupables « .

De son côtén le Crif, Conseil représentatif des Institutions juives de France a affirmé, par la voix de son président, Richard Prasquier, que le lien entre cette agression et la tuerie de Toulouse semblait  » indiscutable, parce que nous avons des données statistiques. Dans les semaines qui ont suivi les assassinats de l’école Ozar Hatorah, il y a eu une considérable augmentation du nombre d’actes antisémites « .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media