Catégories: France
|
19 janvier 2012 9 h 31 min

DRCI : Guéant dément en bloc

Partager

Le ministre de l'Intérieur a contesté le fait que la DRCI soit un instrument au service du pouvoir politique.

Le ministre de l’Intérieur a contesté le fait que la DRCI soit un instrument au service du pouvoir politique.
Après la sortie du livre « L’espion du président » des journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, qui accuse la DRCI et son patron Bernard Squarcini d’être instrumentalisé par le pouvoir dans le but d’espionner des personnalités politiques, Claude Guéant a formellement démenti ce matin sur France Inter.

« Je démens que la DCRI soit un instrument politique au service du pouvoir » a ainsi déclaré le ministre avant d’ajouter que tout cela était « absolument faux » et que « la DCRI n’écoute pas de personnalités politiques« . S’appuyant sur des sources sûres, le livre dresse un tableau bien sombre de cette cellule d’espionnage créé par Nicolas Sarkozy en juillet 2008.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".