Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 19 h 00 min

Comment créer et gérer un appel d'offres public ?

Partager

Créer un appel d’offre public L’appel d’offre public est une pratique de plus en plus courante qui met en concurrence plusieurs entreprises pour permettre d’obtenir les meilleurs produits ou services sur le marché.
Afin de créer un appel d’offre selon les règles, il faudra suivre la procédure mise en place à cet effet.

Il ne faut pas oublier que toute cette procédure sert à sélectionner l’entreprise qui offre le service le plus avantageux.
Tout d’abord, il faut savoir que l’appel d’offre public est obligatoire pour les entreprises qui envisagent des travaux ou des services d’un montant supérieur à 200 000€.
Pour les montants plus faibles, l’appel d’offre public est facultatif.
Ensuite, il faudra veiller à bien rédiger l’appel d’offre public, car une offre mal rédigée sera nécessairement rejetée.
En effet, il faut qu’il y ait mention de tous les points.
Cet appel d’offre public sera alors publié sur le bulletin officiel des annonces des marchés publics et également sur un journal spécialisé.
Enfin, il faudra attendre les réponses des entreprises intéressées.

La gestion de l’appel d’offre public Après la création d’un appel d’offre public, il faudra gérer les candidatures réceptionnées.
En outre, la réception des candidatures se fera pendant un certain délai.
Une fois que le délai sera écoulé, il faudra enregistrer l’ensemble des candidatures.
S’il s’avère que le dossier d’une entreprise est incomplet, il faudra le renvoyer à cette dernière afin qu’elle puisse apporter le complément d’informations.
La loi indique qu’un délai de 10 jours pourra lui être donné, pour régulariser son dossier.
Enfin, lorsque les délais sont écoulés, on procède à la clôture de l’appel d’offre et on étudie les différents dossiers pour faire son choix et faire une attribution de marché public.
Lorsque le choix sera définitif, il ne restera plus qu’à faire une annonce sur le journal officiel d’appel d’offre.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.