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Comment créer et gérer un appel d'offres public ?

Créer un appel d’offre public L’appel d’offre public est une pratique de plus en plus courante qui met en concurrence plusieurs entreprises pour permettre d’obtenir les meilleurs produits ou services sur le marché.
Afin de créer un appel d’offre selon les règles, il faudra suivre la procédure mise en place à cet effet.

Il ne faut pas oublier que toute cette procédure sert à sélectionner l’entreprise qui offre le service le plus avantageux.
Tout d’abord, il faut savoir que l’appel d’offre public est obligatoire pour les entreprises qui envisagent des travaux ou des services d’un montant supérieur à 200 000€.

Pour les montants plus faibles, l’appel d’offre public est facultatif.
Ensuite, il faudra veiller à bien rédiger l’appel d’offre public, car une offre mal rédigée sera nécessairement rejetée.
En effet, il faut qu’il y ait mention de tous les points.
Cet appel d’offre public sera alors publié sur le bulletin officiel des annonces des marchés publics et également sur un journal spécialisé.
Enfin, il faudra attendre les réponses des entreprises intéressées.

La gestion de l’appel d’offre public Après la création d’un appel d’offre public, il faudra gérer les candidatures réceptionnées.
En outre, la réception des candidatures se fera pendant un certain délai.
Une fois que le délai sera écoulé, il faudra enregistrer l’ensemble des candidatures.
S’il s’avère que le dossier d’une entreprise est incomplet, il faudra le renvoyer à cette dernière afin qu’elle puisse apporter le complément d’informations.
La loi indique qu’un délai de 10 jours pourra lui être donné, pour régulariser son dossier.
Enfin, lorsque les délais sont écoulés, on procède à la clôture de l’appel d’offre et on étudie les différents dossiers pour faire son choix et faire une attribution de marché public.
Lorsque le choix sera définitif, il ne restera plus qu’à faire une annonce sur le journal officiel d’appel d’offre.

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