Catégories: Actualité
|
21 mars 2020 16 h 41 min

Avez-vous un gouvernail à votre vie ?

Partager

Pourquoi cette réflexion ? Pour la simple et bonne raison que si vous n’avez pas de projets dans la vie, c’est probablement le fait que vous êtes l’objet du projet de quelqu’un d’autre.
Ainsi, au lieu de vous épanouir et de travailler sur vos priorités, vous travaillerez sur les priorités des autres.

Intéressant n’est-ce pas ? Maintenant, deux solutions s’offrent à vous La première est de décider (avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à votre place) de ce que vous allez faire maintenant afin de tenir le gouvernail de votre vie.
Posez dès maintenant vos priorités sur papiers, faites une liste de vos objectifs personnels à remplir pour la semaine, le mois et l’année qui est en cours.
La seconde est de tenir un journal de bord.
En effet, sans journal de bord, vous ne pouvez pas mesurer objectivement les progrès que vous réalisez chaque jour.
Tenez-vous-en à quelque chose de simple.
Travaillez sur vous-mêmes.
Car tant que vous n’aurez pas pris conscience de l’importance de travailler sur vos désirs personnels, vous continuerez d’être l’objet des priorités des autres.

La vie est comparable à un navire, et comme le dit si bien un de mes mentors préférés : « un bateau est en toute sécurité au port, mais il n’est pas fait pour cela, il est fait pour voguer sur les plus grands océans.
 » Et vous, qui êtes à la barre de votre navire ?

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".