×
google news

Avez-vous un gouvernail à votre vie ?

Pourquoi cette réflexion ? Pour la simple et bonne raison que si vous n’avez pas de projets dans la vie, c’est probablement le fait que vous êtes l’objet du projet de quelqu’un d’autre.
Ainsi, au lieu de vous épanouir et de travailler sur vos priorités, vous travaillerez sur les priorités des autres.

Intéressant n’est-ce pas ? Maintenant, deux solutions s’offrent à vous La première est de décider (avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à votre place) de ce que vous allez faire maintenant afin de tenir le gouvernail de votre vie.
Posez dès maintenant vos priorités sur papiers, faites une liste de vos objectifs personnels à remplir pour la semaine, le mois et l’année qui est en cours.
La seconde est de tenir un journal de bord.
En effet, sans journal de bord, vous ne pouvez pas mesurer objectivement les progrès que vous réalisez chaque jour.
Tenez-vous-en à quelque chose de simple.
Travaillez sur vous-mêmes.
Car tant que vous n’aurez pas pris conscience de l’importance de travailler sur vos désirs personnels, vous continuerez d’être l’objet des priorités des autres.

La vie est comparable à un navire, et comme le dit si bien un de mes mentors préférés : « un bateau est en toute sécurité au port, mais il n’est pas fait pour cela, il est fait pour voguer sur les plus grands océans.
 » Et vous, qui êtes à la barre de votre navire ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 690
Actualité

Syrie: 36 soldats tués, raids israéliens

29 mars 2024
D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des frappes aériennes perpétrées par Israël en Syrie ont occasionné le bilan le plus élevé d'armée syrienne depuis le début du conflit…
example 688
Actualité

« Biden rétablit protections d’espèces supprimées »

29 mars 2024
L'administration de Joe Biden, le président actuel, a fait savoir jeudi 28 mars qu'elle avait réinstauré quelques protections pour les espèces en danger, précédemment annulées par l'administration de Donald Trump.…