|
21 janvier 2015 8 h 22 min

Google investit bien 1 milliard de dollars dans SpaceX

Partager

Google a confirmé avoir pris des parts dans la société SpaceX avec le fonds Fidelity pour un montant d’un milliard de dollars.

SpaceX a confirmé aujourd’hui que Google et Fidelity ont investi 1 milliard de dollars dans la société, comme les rumeurs l’indiquaient depuis mardi 20 janvier.

Cela signifie que SpaceX est maintenant évalué à 10 milliards de dollars après cet investissement. Cette levée de fonds représente l’une des plus importantes de l’histoire de la Silicon Valley, même si en première place nous trouvons Facebook et Uber. La participation de Google et de Fidelity dans l’entreprise représente à présent 10% du capital. On ne connait pas en revanche la proportion de capitaux apportés par Google et par le fonds d’investissement Fidelity.

Toutefois, pour Google, il s’agit de l’un des plus gros investissements réalisés jusque-là. Le précédent record avait été réalisé par l’argent injecté dans la start-up Uber pour un montant de 258 millions de dollars.

« Nous voulons créer un système mondial de télécommunications qui sera plus grand que tout ce qui a été imaginé jusqu’à présent », avait récemment déclaré Elon Musk, le PDG de SpaceX.

Mots clés: GoogleSpaceX

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".