|
31 octobre 2014 11 h 22 min

Galaxy A5 et A3 : les smartphones ultra fins de Samsung

Partager

Samsung vient de présenter deux nouveaux modèles de smartphones très fins : le Galaxy A5 et le A3.

Samsung avait promis de commercialiser des téléphones plus séduisants pour les consommateurs lors de la dernière présentation de ses résultats financiers qui c’étaient révélés être plutôt décevants pour les investisseurs. Chose promise, chose due, le constructeur sud-coréen vient de dévoiler deux modèles le Galaxy A5 et le Galaxy A3, annoncés comme étant les smartphones les plus fins jamais commercialisés.

Le Galaxy A5 et A3 tranchent avec la politique de Samsung de ne sortir que des terminaux mobiles uniquement composés de plastique, et ce même pour ses modèles haut de gamme comme le Galaxy S5, tout de même vendu plus de 700 euros lors de sa sortie. D’une épaisseur de 6.7 mm pour le A5 et de 6.9 mm pour le A3, les deux modèles disposent d’un APN frontal de 5 mégapixels. Le Galaxy A5 est le téléphone avec les caractéristiques techniques les plus élevées, avec un écran de cinq pouces, 2 Go de RAM, un processeur quad-core de 1,2 GHz, et un appareil photo de 15 mégapixels sur le dos.

Quant au Galaxy A3, il arbore un écran plus petit de 4,5 pouces, avec le même processeur, épaulé par 1 Go de RAM et un appareil photo de huit mégapixels. Les deux smartphones tournent avec Android KitKat 4.4.

Aucune date de sortie, ni de prix de vente n’a encore été communiquée par Samsung.

Mots clés: Galaxy A5Samsung

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".