|
23 octobre 2014 10 h 15 min

Google lève le voile sur Inbox, nouveau service mail

Partager

Google propose une nouvelle application de messagerie pour aider à mieux gérer les emails, avec son application Inbox.

« Un nouveau genre de boîte aux lettres », annonce fièrement la firme de Mountain View. « Après des années de développement, Inbox est le nouveau produit de ceux qui ont créé Gmail. Mais ce n’est pas Gmail, c’est un tout nouveau genre de boîte aux lettres », a déclaré Sudar Pichai, en charge d’Android et de Chrome OS.

Inbox permettra de mieux organiser les emails et d’afficher des informations telles que des réservations ou de livraison de colis d’une manière plus pratique. Il sera ainsi possible de créer des catégories spécifiques par thèmes, mais également possible de valider grâce à un seul bouton la confirmation d’une chambre ou d’un vol.

« Par exemple, toutes vos factures d’achats ou informations en provenance de votre banquier seront réunies au sein d’une même catégorie, de façon à ce que vous y ayez accès rapidement », ajouté Sudar Pichai.

L’objectif principal de cette nouvelle application est d’unifier au maximum les différents services de Google et de simplifier l’utilisation de la boite mail et non plus une simple boite de messagerie comme l’est Gmail. Mise en place de rappel, ajout de tâches de travail, calendrier intégré, Inbox devient un véritable espace de travail.

Inbox est pour le moment toujours en bêta et disponible uniquement sur invitation, pour laquelle vous pouvez faire une demande en envoyant un mail à inbox@google.com.

Mots clés: Google

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.