|
9 octobre 2014 9 h 48 min

Orange, TF1 et Canal+ veulent la peau de Netflix

Partager

Orange souhaite s’allier avec TF1 et Canal+ pour contrer l’arrivée de Netflix en France.

Les gros groupes français de l’internet et du secteur télévisuel sortent les crocs. On devrait prochainement voir débarquer dans l’Hexagone une offre de vidéos en ligne digne de ce nom si l’on en croit la déclaration récente du PDG d’Orange, Stéphane Richard, lors du Show Hello au cours duquel il avait annoncé la création d’un « Netflix à la française, en partenariat avec un grand acteur de l’audiovisuel ». Il est à noter que dans le mme temps Mr Richard avait aussi annoncé l’arrivée de Netflix dans les box Orange.

Le Netflix Killer français

Et pour cela Orange compte créer un partenariat avec des mastodontes du secteur, à savoir TF1 et le groupe Canal+. Selon le quotidien Le Figaro, Orange s’associerait ainsi avec TF1, mais également avec Canal+ qui détient 33,4% des parts de la chaîne OCS proposée dans les offres audiovisuelles d’Orange. L’objectif serait donc de réunir les offres d’OCS, qui propose des séries à succès comme Games of Thrones, The Walking Dead ou Boardwalk Empire, à celles de TF1, ce qui permettrait de proposer aux internautes une offre vidéo conséquente.

Dans l’immédiat, TF1 n’a pas souhaité faire de commentaire et Canal+ n’a pas voulu confirmer l’information. Toutefois, les lignes semblent bouger depuis l’annonce du cap franchi des 100 000 utilisateurs de Netflix seulement un mois après son arrivée en France.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.