×
google news

Orange, TF1 et Canal+ veulent la peau de Netflix

Logo de Netflix

Orange souhaite s’allier avec TF1 et Canal+ pour contrer l’arrivée de Netflix en France.

Les gros groupes français de l’internet et du secteur télévisuel sortent les crocs. On devrait prochainement voir débarquer dans l’Hexagone une offre de vidéos en ligne digne de ce nom si l’on en croit la déclaration récente du PDG d’Orange, Stéphane Richard, lors du Show Hello au cours duquel il avait annoncé la création d’un « Netflix à la française, en partenariat avec un grand acteur de l’audiovisuel ».

Il est à noter que dans le mme temps Mr Richard avait aussi annoncé l’arrivée de Netflix dans les box Orange.

Le Netflix Killer français

Et pour cela Orange compte créer un partenariat avec des mastodontes du secteur, à savoir TF1 et le groupe Canal+. Selon le quotidien Le Figaro, Orange s’associerait ainsi avec TF1, mais également avec Canal+ qui détient 33,4% des parts de la chaîne OCS proposée dans les offres audiovisuelles d’Orange. L’objectif serait donc de réunir les offres d’OCS, qui propose des séries à succès comme Games of Thrones, The Walking Dead ou Boardwalk Empire, à celles de TF1, ce qui permettrait de proposer aux internautes une offre vidéo conséquente.

Dans l’immédiat, TF1 n’a pas souhaité faire de commentaire et Canal+ n’a pas voulu confirmer l’information. Toutefois, les lignes semblent bouger depuis l’annonce du cap franchi des 100 000 utilisateurs de Netflix seulement un mois après son arrivée en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media