|
1 septembre 2014 7 h 59 min

Sortie iPhone 6: Apple serait en partenariat avec Visa et Mastercard

Partager

Apple aurait signé plusieurs partenariats avec des sociétés de système de paiement pour faire de l’iPhone 6 un terminal de paiement électronique.

Après les rumeurs concernant l’intégration de la technologie NFC, le site d’informations Bloomberg révèle ce lundi qu’Apple aurait conclu plusieurs partenariats avec des entreprises spécialisées dans les systèmes de paiement électronique.

Les mastodontes du secteur, comme Visa, Mastercard et American Express, auraient rejoint Apple pour mettre au point un système de paiement intégré directement à l’iPhone 6. Apple ne serait d’ailleurs pas le premier à présenter une solution de paiement intégré à un smartphone, puisque Samsung avait déjà conclu un partenariat avec PayPal, certes bien moins utilisé que les autres systèmes, mais permettant de régler des achats en s’identifiant avec le lecteur d’empreinte biométrique.

La technologie NFC, le lecteur d’empreinte (déjà présent dans l’iPhone 5S), ainsi que ces partenariats annoncés, laissent supposer qu’Apple envisagerait bel et bien de se lancer dans la course aux paiements depuis un terminal mobile. Il nous faudra encore patienter jusqu’au 9 septembre prochain, date de présentation de l’iPhone 6, pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Mots clés: AppleiPhone 6

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".