×
google news

Sortie iPhone 6: Apple serait en partenariat avec Visa et Mastercard

L'iPhone 6 et sa boite

Apple aurait signé plusieurs partenariats avec des sociétés de système de paiement pour faire de l’iPhone 6 un terminal de paiement électronique.

Après les rumeurs concernant l’intégration de la technologie NFC, le site d’informations Bloomberg révèle ce lundi qu’Apple aurait conclu plusieurs partenariats avec des entreprises spécialisées dans les systèmes de paiement électronique.

Les mastodontes du secteur, comme Visa, Mastercard et American Express, auraient rejoint Apple pour mettre au point un système de paiement intégré directement à l’iPhone 6. Apple ne serait d’ailleurs pas le premier à présenter une solution de paiement intégré à un smartphone, puisque Samsung avait déjà conclu un partenariat avec PayPal, certes bien moins utilisé que les autres systèmes, mais permettant de régler des achats en s’identifiant avec le lecteur d’empreinte biométrique.

La technologie NFC, le lecteur d’empreinte (déjà présent dans l’iPhone 5S), ainsi que ces partenariats annoncés, laissent supposer qu’Apple envisagerait bel et bien de se lancer dans la course aux paiements depuis un terminal mobile. Il nous faudra encore patienter jusqu’au 9 septembre prochain, date de présentation de l’iPhone 6, pour savoir de quoi il en retourne exactement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media