|
31 juillet 2014 10 h 06 min

Samsung : un bénéfice en large baisse sur le second trimestre

Partager

Les résultats financiers du groupe coréen Samsung sont en forte baisse sur le deuxième trimestre 2014, avec un bénéfice au plus bas depuis deux ans.

Avec un bénéfice de seulement 4,5 milliards d’euros sur la période d’avril à juin 2014, Samsung a connu une baisse de 19,5% par rapport au même trimestre de l’année précédente, soit son plus mauvais chiffre depuis deux ans.

Le chiffre d’affaires de la firme sud-coréenne est également en chute de 8,9% pour s’établir à près de 38 milliards d’euros. « Le deuxième trimestre a été affecté par plusieurs facteurs, dont la lente croissance du marché mondial des smartphones et la hausse des dépenses en marketing pour réduire les stocks« , s’est justifié Samsung Electronics dans son rapport intermédiaire.

La forte baisse de la demande en smartphone dans le monde, ainsi que des tablettes, notamment en raison de la concurrence féroce des constructeurs chinois, cumulé à un won fort par rapport au dollar explique également cette chute du bénéfice du groupe et de son chiffre d’affaires.

Samsung indique d’autre part que le reste de l’exercice 2014 « restera difficile » et que les « les perspectives de croissance demeurent incertaines dans un contexte d’intensification de la concurrence mondiale« .

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".