×
google news

Samsung : un bénéfice en large baisse sur le second trimestre

Logo de la société sud-coréenne Samsung

Les résultats financiers du groupe coréen Samsung sont en forte baisse sur le deuxième trimestre 2014, avec un bénéfice au plus bas depuis deux ans.

Avec un bénéfice de seulement 4,5 milliards d’euros sur la période d’avril à juin 2014, Samsung a connu une baisse de 19,5% par rapport au même trimestre de l’année précédente, soit son plus mauvais chiffre depuis deux ans.

Le chiffre d’affaires de la firme sud-coréenne est également en chute de 8,9% pour s’établir à près de 38 milliards d’euros. « Le deuxième trimestre a été affecté par plusieurs facteurs, dont la lente croissance du marché mondial des smartphones et la hausse des dépenses en marketing pour réduire les stocks« , s’est justifié Samsung Electronics dans son rapport intermédiaire.

La forte baisse de la demande en smartphone dans le monde, ainsi que des tablettes, notamment en raison de la concurrence féroce des constructeurs chinois, cumulé à un won fort par rapport au dollar explique également cette chute du bénéfice du groupe et de son chiffre d’affaires.

Samsung indique d’autre part que le reste de l’exercice 2014 « restera difficile » et que les « les perspectives de croissance demeurent incertaines dans un contexte d’intensification de la concurrence mondiale« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media