|
9 octobre 2013 10 h 10 min

Galaxy Round : Samsung dévoile un smartphone à écran incurvé

Partager

Samsung a officiellement dévoilé son smartphone à écran incurvé baptisé Galaxy Round.

Prenant de court ses concurrents, dont notamment LG qui a récemment présenté un téléviseur incurvé, Samsung a annoncé que serait commercialisé dès le jeudi 10 octobre en Corée du Sud le Galaxy Round, premier smartphone au monde avec un écran incurvé pour un tarif équivalent à 742 euros.

Selon la firme sud-coréene, il sera ainsi possible d’activer de nombreuses fonctions pour interagir avec le terminal. Le Roll Effect permet par exemple d’allumer le téléphone quelques secondes, pour consulter ses nouveaux messages ou mails, en le faisant légèrement basculer quand il se trouve sur un support, comme une table basse. Le groupe ajoute que ce type d’écran offre un confort d’utilisation bien plus agréable que les écrans plats.

Du côté des caractéristiques techniques du Galaxy Round, il embarquera donc un écran AMOLED de 5,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, une batterie de 2800 mAH et il sera compatible 4G/LTE, tout cela propulsé avec un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via MicroSD.

Il est aussi équipé du WiFi 802.11ac, d’un connecteur micro USB 3.0 et d’un APN de 13 mégapixels.

Mots clés: A la UneGalaxySamsung

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".