Au départ, les salariés touchant moins de 2000 euros nets par mois bénéficieront d’une indemnité inflation de 100 euros. Ainsi, les personnes concernées devront recevoir cette aide sur leur compte, qui devrait être versée automatiquement. Par contre, ceci n’est pas valable pour tout le monde. Diverses procédures devraient être faites pour obtenir cette somme.
D’abord, les salariés ayant plusieurs employeurs. Ils percevront leur indemnité inflation depuis leur employeur principal. Il s’agit de l’employeur avec qui la relation de travail est toujours en cours. Puis, les salariés à court contrat. Ils obtiendront leur indemnité de leur employeur si le contrat ne dure que quelques jours ou semaines seulement. Il y a également les journalistes pigistes, les vacataires ainsi que les intermittents du spectacle. Ce sera leur employeur qui versera leur indemnité sur leur compte et non directement le gouvernement.
D’après le calendrier du gouvernement sur le versement, les salariés indépendants et les étudiants sont les priorités. Ainsi, des milliers de boursiers ont déjà bénéficié de cette aide pour compenser la hausse subite des prix, notamment des carburants. Le reste devront recevoir leur indemnité le 20 janvier 2022.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.