×
google news

Indemnité inflation : l’aide n’est pas encore versée pour certains

Diverses procédures devraient être faites pour obtenir cette somme.

Indemnité inflation : l'aide n'est pas encore versée pour certains

Au départ, les salariés touchant moins de 2000 euros nets par mois bénéficieront d’une indemnité inflation de 100 euros. Ainsi, les personnes concernées devront recevoir cette aide sur leur compte, qui devrait être versée automatiquement. Par contre, ceci n’est pas valable pour tout le monde.

Diverses procédures devraient être faites pour obtenir cette somme.

Indemnité inflation : qui ne pourront pas bénéficier du versement automatique ?

D’abord, les salariés ayant plusieurs employeurs. Ils percevront leur indemnité inflation depuis leur employeur principal.

Il s’agit de l’employeur avec qui la relation de travail est toujours en cours. Puis, les salariés à court contrat. Ils obtiendront leur indemnité de leur employeur si le contrat ne dure que quelques jours ou semaines seulement. Il y a également les journalistes pigistes, les vacataires ainsi que les intermittents du spectacle. Ce sera leur employeur qui versera leur indemnité sur leur compte et non directement le gouvernement.

Une partie des étudiants ont perçu

D’après le calendrier du gouvernement sur le versement, les salariés indépendants et les étudiants sont les priorités. Ainsi, des milliers de boursiers ont déjà bénéficié de cette aide pour compenser la hausse subite des prix, notamment des carburants. Le reste devront recevoir leur indemnité le 20 janvier 2022.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media