×
google news

Indemnité inflation : l’aide n’est pas encore versée pour certains

Diverses procédures devraient être faites pour obtenir cette somme.

Indemnité inflation : l'aide n'est pas encore versée pour certains

Au départ, les salariés touchant moins de 2000 euros nets par mois bénéficieront d’une indemnité inflation de 100 euros. Ainsi, les personnes concernées devront recevoir cette aide sur leur compte, qui devrait être versée automatiquement. Par contre, ceci n’est pas valable pour tout le monde. Diverses procédures devraient être faites pour obtenir cette somme.

Indemnité inflation : qui ne pourront pas bénéficier du versement automatique ?

D’abord, les salariés ayant plusieurs employeurs. Ils percevront leur indemnité inflation depuis leur employeur principal. Il s’agit de l’employeur avec qui la relation de travail est toujours en cours. Puis, les salariés à court contrat. Ils obtiendront leur indemnité de leur employeur si le contrat ne dure que quelques jours ou semaines seulement. Il y a également les journalistes pigistes, les vacataires ainsi que les intermittents du spectacle. Ce sera leur employeur qui versera leur indemnité sur leur compte et non directement le gouvernement.

Une partie des étudiants ont perçu

D’après le calendrier du gouvernement sur le versement, les salariés indépendants et les étudiants sont les priorités. Ainsi, des milliers de boursiers ont déjà bénéficié de cette aide pour compenser la hausse subite des prix, notamment des carburants. Le reste devront recevoir leur indemnité le 20 janvier 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 42
Economie

Romanet, patron d’ADP, non renouvelé

18 mars 2024
D'après les informations que nous avons reçues, il y a des changements inattendus au sein du Groupe ADP : Augustin de Romanet, son PDG, ne sera pas reconduit pour un…
example 31
Economie

« Projet colossal de lithium en Auvergne divise »

18 mars 2024
Le village d’Echassières, situé en bordure du massif forestier des Colettes, département de l'Allier, possède un panneau routier constamment renversé, symbolisant la rébellion des agriculteurs qui ont récemment agité les…