×
google news

Renault : inauguration au Maroc

C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?

C’est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?
Ce site de 314 hectares, situé près de Tanger, sera la deuxième plate-forme à bas coûts de Renault après celle en Roumanie, dont la capacité de production arrive à saturation. Au Maroc, le groupe français bénéficiera de salaires moyens de 240 euros par mois ainsi que des aides de l’Etat marocain.

Renault y produira le Dacia Lodgy, vendu dès le mois d’avril prochain à partir de 12.000 euros sur le marché français. La montée en régime prévoit ensuite la création d’une deuxième ligne de montage dont la mise en service est prévue mi-2013. L’usine produira aussi la future génération de la Logan.

Les cadences annoncées par le constructeur devraient passer de 70.000 véhicules en 2012, à 250.000 avec la deuxième phase, voire à 400.000.

Décidé en 2007, cet investissement se chiffre à 1,1 milliard d’euros pour Renault.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…