chômage partiel pour les salariés à domicile
A partir de Lundi 30 mars, le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France. L’Urssaf implore un paiement intégral de leurs salaires.
Plus de 30.00.000 de Français sont concernés par le nouveau dispositif des de chômage partiel pour les employés à domicile. Cette mesure de confinement entre en vigueur dès Lundi 30 mars. Les particuliers employeurs devront alors payer 80% du salaire des employés à domicile. Cette rémunération s’applique uniquement sur les heures habituelles de travail mais non pointées.
Il revient à chaque salarié à domicile de déclarer les heures de travail sur le site web de Pajemploi ou du Cesu. Un courrier sera transmis à l’employeur aux fins du versement du salaire exigé. L’Urssaf rassure les employeurs qu’ils seront remboursés dans les 15 jours qui suivent le paiement de 80% du salaire net.
Les organismes privés implorent la solidarité des particuliers employeurs. Ils leur demandent de verser si possible, la totalité des salaires. Ils en appellent à leur générosité en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus. A titre de rappel, le crédit d’impôts de 50 % sera toujours applicable à tous ceux qui donneront le salaire complet à leurs employés à domicile.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.