×
google news

Coronavirus : fonctionnement du chômage partiel pour les salariés à domicile

le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France.

chômage partiel pour les salariés à domicile
chômage partiel pour les salariés à domicile

A partir de Lundi 30 mars, le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France. L’Urssaf implore un paiement intégral de leurs salaires.

Coronavirus, chômage partiel pour les salariés à domicile

Plus de 30.00.000 de Français sont concernés par le nouveau dispositif des de chômage partiel pour les employés à domicile. Cette mesure de confinement entre en vigueur dès Lundi 30 mars. Les particuliers employeurs devront alors payer 80% du salaire des employés à domicile. Cette rémunération s’applique uniquement sur les heures habituelles de travail mais non pointées.

Il revient à chaque salarié à domicile de déclarer les heures de travail sur le site web de Pajemploi ou du Cesu. Un courrier sera transmis à l’employeur aux fins du versement du salaire exigé. L’Urssaf rassure les employeurs qu’ils seront remboursés dans les 15 jours qui suivent le paiement de 80% du salaire net.

Les organismes privés implorent la solidarité des particuliers employeurs. Ils leur demandent de verser si possible, la totalité des salaires. Ils en appellent à leur générosité en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus. A titre de rappel, le crédit d’impôts de 50 % sera toujours applicable à tous ceux qui donneront le salaire complet à leurs employés à domicile.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?
Economie

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?

5 mars 2021
Les NFT, une nouvelle méthode pour acheter et vendre des biens numériques, sont basés sur les normes du réseau Ethereum. Qu'est ce que les TNF, le dernier engouement de l'économie…
loading...
Contents.media