×
google news

Coronavirus : fonctionnement du chômage partiel pour les salariés à domicile

le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France.

chômage partiel pour les salariés à domicile
chômage partiel pour les salariés à domicile

A partir de Lundi 30 mars, le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France. L’Urssaf implore un paiement intégral de leurs salaires.

Coronavirus, chômage partiel pour les salariés à domicile

Plus de 30.00.000 de Français sont concernés par le nouveau dispositif des de chômage partiel pour les employés à domicile. Cette mesure de confinement entre en vigueur dès Lundi 30 mars. Les particuliers employeurs devront alors payer 80% du salaire des employés à domicile. Cette rémunération s’applique uniquement sur les heures habituelles de travail mais non pointées.

Il revient à chaque salarié à domicile de déclarer les heures de travail sur le site web de Pajemploi ou du Cesu. Un courrier sera transmis à l’employeur aux fins du versement du salaire exigé. L’Urssaf rassure les employeurs qu’ils seront remboursés dans les 15 jours qui suivent le paiement de 80% du salaire net.

Les organismes privés implorent la solidarité des particuliers employeurs. Ils leur demandent de verser si possible, la totalité des salaires. Ils en appellent à leur générosité en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus. A titre de rappel, le crédit d’impôts de 50 % sera toujours applicable à tous ceux qui donneront le salaire complet à leurs employés à domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1772
Economie

« Nouveau soutien à la canne Guadeloupéenne »

29 avril 2024
Après deux mois de conflit et de retard conséquent, la saison de la récolte du sucre en Guadeloupe pourra finalement continuer grâce à une résolution de dernière minute. Afin d’éviter…
example 1771
Economie

« SNCF révèle nouveau TGV pour 2025 »

29 avril 2024
Le futur train à grande vitesse (TGV), le TGV M, a été dévoilé le 29 avril par SNCF Voyageurs. Ce futur train, attendu pour le deuxième semestre 2025, a été…