Catégories: Musique
|
22 mai 2013 15 h 01 min

Spotify crée un Top 50 des titres les plus écoutés

Partager

La plateforme musical en ligne Spotify vient d’annoncer qu’elle lançait un service qui permettra de connaître par classement les chansons les plus écoutées et partagées du site.

Cette nouvelle fonctionnalité, appelé « Spotify Charts », sera actualisée chaque semaine le lundi et il sera également possible pour les propriétaires de sites ou de blog d’intégrer un widget à ses pages grâce au code proposé par Spotify.

Le classement se composera des titres de la semaine les plus écoutés, baptisé « Spotify Top 50 », et des titres les plus actifs sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire les plus partagés par les utilisateurs, ce dernier portera le nom de « Social 50 ».

Il sera par ailleurs possible de connaître les meilleurs classements de plus de 28 pays du monde où le site d’écoute en streaming est présent. Au fur et à mesure des hits parades hebdomadaires, le site offrira à terme un classement des chansons les plus appréciées de l’histoire de Spotify.

Sans surprise, la semaine dernière c’est le duo de musique électronique Daft Punk avec « Get Lucky » qui s’était classé à la première place du classement, mais qui s’est étonnamment fait détrôné cette semaine par « l’artiste » Sébastien Patrick » de l’émission Touche pas à mon poste avec son désormais célèbre «  »Quand il pète il troue son slip ».

Mots clés: Spotify

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.