×
google news

Spotify crée un Top 50 des titres les plus écoutés

Logo de Spotify
Logo de Spotify - Crédits : Spotify.com

La plateforme musical en ligne Spotify vient d’annoncer qu’elle lançait un service qui permettra de connaître par classement les chansons les plus écoutées et partagées du site.

Logo de Spotify

Cette nouvelle fonctionnalité, appelé « Spotify Charts », sera actualisée chaque semaine le lundi et il sera également possible pour les propriétaires de sites ou de blog d’intégrer un widget à ses pages grâce au code proposé par Spotify.

Le classement se composera des titres de la semaine les plus écoutés, baptisé « Spotify Top 50 », et des titres les plus actifs sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire les plus partagés par les utilisateurs, ce dernier portera le nom de « Social 50 ».

Il sera par ailleurs possible de connaître les meilleurs classements de plus de 28 pays du monde où le site d’écoute en streaming est présent. Au fur et à mesure des hits parades hebdomadaires, le site offrira à terme un classement des chansons les plus appréciées de l’histoire de Spotify.

Sans surprise, la semaine dernière c’est le duo de musique électronique Daft Punk avec « Get Lucky » qui s’était classé à la première place du classement, mais qui s’est étonnamment fait détrôné cette semaine par « l’artiste » Sébastien Patrick » de l’émission Touche pas à mon poste avec son désormais célèbre «  »Quand il pète il troue son slip ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com