Sujets couverts
Pour développer son internet du futur, métavers Facebook a annoncé un recrutement massif dans l’Union Européenne. Jean-Christophe Batteria apporte quelques explications ce lundi 18 octobre sur le plateau du 19/20.
Le nouvel internet que compte mettre sur pied Facebook, métavers veut dire quoi ? Le journaliste Jean-Christophe Batteria répond à cette question dans l’émission du 19/20. Il explique qu’il s’agit d’un internet permettant un échange entre l’utilisateur et l’ordinateur plus aisé. C’est la contraction de meta et universe en anglais. La 2D n’existera plus sur Facebook, ce sera l’ère de la 3D avec des casques de réalité virtuelle. Le journaliste déclare que chaque utilisateur sera présent dans ce monde à travers des avatars.
Le but principal du métavers de Facebook est de réduire à zéro les distances géographiques entre les utilisateurs. Vous pourrez voir vos artistes préférés faire des prestations depuis votre canapé. Il est aussi possible de faire des réunions en 3D avec vos collègues. Jean-Christophe Batteria affirme que le pont entre le réel et le monde virtuel sera aussi pris en compte. Lorsque votre avatar souhaite changer de costume par exemple, vous le recevez en vrai chez vous.
Pour le fondateur, le métavers vient point nommé pour redorer son blason. Il prévoit pour la mise en place de ce projet de recruter 10000 personnes dans les cinq prochaines années. On n’a aucune idée de la localisation ou du genre d’emplois qui sont à pouvoirs. Mais, les profils d’ingénieurs très spécialisés sont prioritaires.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.