Les femmes face aux talibans pourront continuer à avoir accès à l’enseignement, mais sous certaines conditions que certaines universités ont considérées comme draconiennes et qui les ont contraints à fermer. Cette information a été confirmée par le mouvement fondamentaliste afghan. Les Afghans ont-ils réellement bloqué l’éducation des femmes ?
Les talibans n’ont pas l’impression de tenir le pays comme ce fut le cas durant leur premier passage au pouvoir de 1996 à 2001. À cette époque, ils avaient interdit l’école aux Afghanes de plus de 12 ans qui n’avaient d’autres choix que de rester chez elles. Le ministre de l’Enseignement supérieur du régime actuel a encore reconfirmé que les Afghanes continueront à se rendre à l’université pour étudier. Néanmoins, elles devront respecter certaines conditions bien établies notamment vestimentaires. Abdul Baqui Haqqani a précisé qu’à l’université les femmes devront rester séparées des hommes et arborer une tenue vestimentaire donnée.
En tout lieu où les femmes étudiantes pourront rencontrer des hommes, elles doivent arborer un niqab ou la burqa, un revêtement qui ne laisse entrevoir que leurs yeux. En ce qui concerne les déplacements, les femmes talibanes devront nécessairement se déplacer avec au moins un des membres de leur famille, même si pour l’instant la règle n’est pas encore vraiment respectée partout à Kaboul.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.