Europe 1
Europe 1 tient une recrue de marque en la personne de Daniel Cohn-Bendit. Dans un communiqué, la radio a confirmé l’arrivée de l’homme politique sur son antenne dès le 28 août prochain.
Âgé de 68 ans, le vice-président des Verts au Parlement européen « tiendra un billet d’humeur du lundi au vendredi dans Europe 1 Matin », une matinale animée jusque-là par Bruce Toussaint mais qui sera présentée dans quelques mois par Thomas Sotto, du magazine de M6 Capital.
Sur son compte Twitter, le directeur général de la radio Fabien Namias a souhaité la « bienvenue à Daniel Cohn-Bendit et à sa liberté de ton. » Habitué aux polémiques lors de ses interventions, le natif de Montauban ne devrait pas manier la langue de bois.
Autre univers, RTL, avec l’annonce du changement de créneau pour Alain Duhamel. En charge d’un éditorial politique depuis 1999 à 7h45, le journaliste quitte la Matinale mais pas définitivement la première radio de France. En effet, il sera désormais présent le soir, dès 18h, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.