Catégories: Médias
|
30 mai 2012 14 h 42 min

Procès perdu pour TF1 contre YouTube

Partager

TF1 qui avait attaqué le célèbre site de vidéo pour "contrefaçon" et de "concurrence déloyale", vient de voir sa plainte rejetée par le tribunal de grande instance de Paris.

TF1 qui avait attaqué le célèbre site de vidéo pour « contrefaçon » et de « concurrence déloyale », vient de voir sa plainte rejetée par le tribunal de grande instance de Paris.
La chaîne réclamait depuis 2008 à YouTube près de 150 millions d’euros de dommages et intérêts, pour la mise en ligne de plusieurs contenus dont TF1 détenait les droits(des extraits de séries ou de films).

Mais le verdict sera finalement favorable au site, le tribunal estimant que YouTube agissait sous un statut d’intermédiaire technique aux responsabilités limitées.

Le groupe TF1 a même été condamné à verser 80 000 euros au site au titre des frais de justice.

Du côté de la première chaîne française, on a du mal à accepter cette décision, comme en témoigne un porte-parole,  » Le groupe TF1 a pris connaissance de la décision rendue qui lui apparaît surprenante à plusieurs égards. C’est pourquoi le groupe étudie l’opportunité de faire appel de ce jugement « .

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.