Catégories: Cinéma
|
6 novembre 2021 13 h 14 min

Matthew McConaughey, prochain gouverneur du Texas ?

Partager

L’interview a été réalisé pour promouvoir la sortie de son autobiographie « Greenlights » (Seuil) en France.

Matthew McConaughey envisagerait de se présenter au poste de gouverneur du Texas : « C’est une voie possible », a certifié l’acteur de 52 ans dans un entretien à l’AFP depuis son domicile d’Austin, aux États-Unis. L’interview a été réalisé pour promouvoir la sortie de son autobiographie « Greenlights » (Seuil) en France.

McConaughey se considère comme « ultra-centriste »

« Non pas parce que c’est le lieu du grand compromis, mais parce que c’est l’endroit où il faut être par rapport à la gauche et à la droite. C’est un créneau audacieux, celui des hors-la-loi. »

McConaughey entrera-t-il réellement dans la course l’année prochaine ?

Quitte à mettre sa carrière en danger lorsqu’en 2008, la star de « How to get dumped in 10 lessons » a dit stop à ces comédies romantiques.

L’acteur oscarisé veut s’imposer dans les films dramatiques, sa détermination est inébranlable. S’il souhaite quelque chose, il ne recule devant rien.

Le retour est spectaculaire avec « Magic Mike » dans lequel il peut enfin se moquer de son plastique, quelques minutes mémorables dans « Le Loup de Wall Street », une performance oscarisée pour « Dallas Buyers Club » évoquant le sida, d’autres tout aussi impressionnantes dans « Interstellar » ou dans la série « True Detective ».

McConaughey, un autre acteur dans la politique

« C’est quelque chose auquel j’attache une grande importance », insiste celui dont la fondation « Just Keep Livin » aide les lycéens en difficulté. « Où, comment puis-je être le plus utile ? Je n’ai pas peur de prendre des risques. Mais j’ai vraiment besoin de répondre à cette question », explique Matthew McConaughey.

La star de Dallas Buyers Club, M. McConaughey, bénéficie d’un fort soutien de la part des démocrates texans dans le dernier sondage, 56 % d’entre eux déclarant le soutenir. Ce dernier peut présenter sa candidature jusqu’au 13 décembre.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.