Pour célébrer la réouverture officielle des cinémas, des films de grands amours nés à l’intérieur et à l’extérieur de l’écran, la chaîne Mk2 en collaboration avec Häagen-Dazs a conçu une loterie spéciale pour rappeler au monde entier pourquoi la ville la plus romantique du monde. Mettre ensemble ce que représente sa philosophie de charme : ciné-bateau sur la Seine, cinéma sur l’eau à Paris.
En récompense, la projection en exclusivité du film Le Grand Bain (l’histoire d’un groupe d’hommes qui décident de lancer une équipe de natation synchronisée), à laquelle assister sur 38 bateaux totalement électriques qui flotteront sur la Seine, sur le bassin de La Villette.
L ‘initiative est inclusèe dans le programme de Le Paris Plages, les temporary beaches de l ‘été parisien, et se déroule avec une loterie spéciale pour gagner les billets, au nom de la sauvegarde accessible du cinéma français. La nécessité de respecter les distances de sécurité post-confinement impose cependant une certaine attention aux accès, malheureusement réservés uniquement aux Parisiens.
On s’inscrit jusqu’au 15 juillet, on attend l’extraction, et le rendez-vous est prévu pour le 18 juillet à 19h30. Pour chaque bateau sont prévues de 4 à 6 personnes, rigoureusement en bonne santé (et du même noyau familial ou d’amis proches : les règles sont les règles).
Les plus chanceux bénéficieront du cinéma sur l ‘eau fraîche de la Seine, confortablement bercés à bord des bateaux, pendant le visionnement du film. D’autres places seront disponibles sur le quai, pour accueillir d’autres spectateurs soigneusement espacés. Dieu sait que l’idée fascinante n’éveille pas l’intuition et les initiatives d’autres maires de villes de rivière et de mer, en débloquant la reprise culturelle.
LIRE AUSSI :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.