×
google news

Paris : la Tour Eiffel rouvre après plus de 3 mois de fermeture

Partager sur Facebook

Fermée depuis le 13 mars dernier à cause du Coronavirus, la Tour Eiffel est de nouveau visitable : obligation de masques et pas d’ascenseurs.

tour eiffel reovre
la Tour Eiffel rouvre après plus de 3 mois

Espacement, masques obligatoires et pas d’ascenseurs. Après la plus longue fermeture depuis la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui 25 juin à 10 heures, il a rouvert la Tour Eiffel, symbole de Paris, au public. Le monument était fermé au public depuis plus de trois mois : depuis le 13 mars dernier.

La Tour Eiffel rouvre après plus de trois mois

Les visiteurs seront contingentés et ne pourront monter, à pied, que jusqu’au deuxième étage. A partir de 11 ans, masque obligatoire et distance entre les personnes à entretenir d’au moins 1,5 mètre. Les entrées et les sorties, pour cette première réouverture, seront différenciées : on accède par les pylônes sud et est, pendant qu’on sort par ceux nord et ouest.

Pour la réouverture complète de la « Dame de fer » – le monument conçu par Gustave Eiffel et réalisé en seulement deux ans, de 1887 à 1889, et véritable icône de la Ville Lumière avec ses 324 mètres d’altitude et ses 7 millions de visiteurs par an – Il faudra attendre quelques semaines, compte tenu également de l’évolution de la pandémie de coronavirus en France. A partir du 1 juillet, les ascenseurs et les visites du soir devraient reprendre.

Pour la réouverture totale des activités au sein de la Tour Effeil il faudra attendre encore un peu. L’expansion de la pandémie devra être surveillée pour éviter qu’elle ne se reproduise en France. Les plus confiants espèrent une répartition des visites du soir pour le 1 juillet, date à laquelle l’ascenseur pourrait également reprendre ses fonctions.

La répartition de la culture

Avec ses 25000 visiteurs quotidiens, le Tour Effeil a donné lieu à un discours différent de celui relatif à la répartition des autres activités culturelles. Certains lieux emblématiques de la culture en France ont déjà recommencé à accueillir leurs touristes : le 6 juin, par exemple, le château de Versailles a rouvert ses portes. Autre discours en ce qui concerne le Louvre : pour pouvoir visiter le musée le plus visité au monde, il faudra attendre le 6 juillet.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.