Catégories: Culture
|
16 octobre 2021 10 h 35 min

Vente de la Fille au ballon de Banksy au prix de 21,8 millions d’euros

Partager

Le commissaire-prix de Sotheby's qui gérait la vente a déclaré qu'il était effrayé à l'idée de donner le dernier coup de marteau pour la somme de 21,8 millions d'euros.

Lors d’une vente aux enchères à Londres, la Fille au ballon de Banksy a été vendue pour un montant record.

La Fille au ballon de Banksy vendue

L’œuvre du célèbre peintre Banksy fut remportée par un collectionneur privé d’Asie à Londres pour la somme de 18,6 millions de livres soit l’équivalent de 21,8 millions d’euros. Cette toile la Fille au ballon était déjà connue de par le monde parce qu’elle s’était autodétruite il y a trois ans. Le commissaire-prix de Sotheby’s qui gérait la vente a déclaré qu’il était effrayé à l’idée de donner le dernier coup de marteau pour la somme de 21,8 millions d’euros. Cette affirmation a été accueillie par les rires des personnes présentes.

La Fille au ballon en 2018

L’œuvre la Fille au ballon a été aperçue pour la dernière en octobre 2018. C’est une impression forte dans le monde. En effet, cette toile s’est autodétruite au rétention du coup de marteau. A broyeur caché dans cette dernière s’était chargée de disparaître la partie de l’œuvre où apparaissait la petite fille. Il ne restait plus que la moitié supérieure de la toile où on voyait le ballon en cœur rouge que cette fille avait lancé.

Disque pour la Fille au ballon

L’autodestruction de la Fille au ballon en 2018 avait pour but de mettre en avant la « marchandisation » de l’art. L’œuvre a finalement été renommée « L’Amour est dans la poubelle ». Le montant de sa vente au Royaume-Uni dépasse de loin celui d’une toile de l’artiste Banksy. Cells appelée Game Changer avait été achetée pour un montant de 19,5 millions d’euros. Ce montant est revenu au service public de santé britannique.

Mots clés: peintureRoyaume-Uni

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.