×
google news

Vente de la Fille au ballon de Banksy au prix de 21,8 millions d’euros

Le commissaire-prix de Sotheby's qui gérait la vente a déclaré qu'il était effrayé à l'idée de donner le dernier coup de marteau pour la somme de 21,8 millions d'euros.

Montant record pour la vente de la Fille au ballon de Banksy

Lors d’une vente aux enchères à Londres, la Fille au ballon de Banksy a été vendue pour un montant record.

La Fille au ballon de Banksy vendue

L’œuvre du célèbre peintre Banksy fut remportée par un collectionneur privé d’Asie à Londres pour la somme de 18,6 millions de livres soit l’équivalent de 21,8 millions d’euros.

Cette toile la Fille au ballon était déjà connue de par le monde parce qu’elle s’était autodétruite il y a trois ans. Le commissaire-prix de Sotheby’s qui gérait la vente a déclaré qu’il était effrayé à l’idée de donner le dernier coup de marteau pour la somme de 21,8 millions d’euros. Cette affirmation a été accueillie par les rires des personnes présentes.

La Fille au ballon en 2018

L’œuvre la Fille au ballon a été aperçue pour la dernière en octobre 2018. C’est une impression forte dans le monde. En effet, cette toile s’est autodétruite au rétention du coup de marteau. A broyeur caché dans cette dernière s’était chargée de disparaître la partie de l’œuvre où apparaissait la petite fille. Il ne restait plus que la moitié supérieure de la toile où on voyait le ballon en cœur rouge que cette fille avait lancé.

Disque pour la Fille au ballon

L’autodestruction de la Fille au ballon en 2018 avait pour but de mettre en avant la « marchandisation » de l’art. L’œuvre a finalement été renommée « L’Amour est dans la poubelle ». Le montant de sa vente au Royaume-Uni dépasse de loin celui d’une toile de l’artiste Banksy. Cells appelée Game Changer avait été achetée pour un montant de 19,5 millions d’euros. Ce montant est revenu au service public de santé britannique.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
loading...
Contents.media