Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 23 h 00 min

Superbike, Aprilia RSV4 Factory 2: le CT coupe la poire en deux

Partager

En définitive, après des discussions sans fin, la Commission Technique du Superbike fait entendre sa voix et a décidé qu’Aprilia pourrait utiliser son système d’entraînement de la distribution par cascade de pignons, mais pour la deuxième partie de la saison uniquement.
Pour les sept premières courses, c’est-à-dire jusqu’au Miller Motorsports Park à la fin du mois de mai, la commande de distribution par chaîne d’origine sur la RSV4 Factory (photo) sera obligatoire pour actionner les soupapes.

Ensuite, c’est à dire à partir de la huitième course à Misano le 27 juin, la cascade de pignons de la version dénommée ‘Factory 2′ pourra remplacer le système d’entraînement par chaîne dans le carter moteur et les culasses.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le moment, cette chaîne n’a pas empêché Max Biaggi de réaliser le doublé à Portimão, ni son coéquipier Leon Camier de rentrer dans le top 5.
Gigi Dall’Igna, directeur technique du service course Aprilia, a exprimé son point de vue auprès de Michael Guy (MCN):«Les règlements ne sont pas écrits comme ils devraient l’être.

S’ils sont clairs pour moi, ils ne le sont pas pour d’autres.
Quand nous avons commencé le développement de ce moteur, nous avons prévu d’utiliser ce système.
Le carter moteur a été conçu pour l’accueillir, ce qui est pour nous simple et peu onéreux.
Ca permet même de réaliser des économies car ça augmente la durée de vie du moteur.
En ce moment, nous changeons une culasse après 900 km d’utilisation.
Avec ce système, nous espérons doubler cette distance.
»Aussi, il ajoute, “J’ai toujours respecté les règles et je le ferai jusqu’à la fin de ma vie,” selon Michel Turco de Moto-Revue.
“Quand nous avons décidé de nous engager dans ce championnat, nous avons fait en sorte de produire une moto de série qui nous permettrait d’être performants en compétition.
Peut-on nous reprocher cela? je ne le pense pas”Sources : www.
sport-bikes.
fr et www.
motorevue.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.