×
google news

Superbike, Aprilia RSV4 Factory 2: le CT coupe la poire en deux

Partager sur Facebook

En définitive, après des discussions sans fin, la Commission Technique du Superbike fait entendre sa voix et a décidé qu’Aprilia pourrait utiliser son système d’entraînement de la distribution par cascade de pignons, mais pour la deuxième partie de la saison uniquement.
Pour les sept premières courses, c’est-à-dire jusqu’au Miller Motorsports Park à la fin du mois de mai, la commande de distribution par chaîne d’origine sur la RSV4 Factory (photo) sera obligatoire pour actionner les soupapes.

Ensuite, c’est à dire à partir de la huitième course à Misano le 27 juin, la cascade de pignons de la version dénommée ‘Factory 2′ pourra remplacer le système d’entraînement par chaîne dans le carter moteur et les culasses.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le moment, cette chaîne n’a pas empêché Max Biaggi de réaliser le doublé à Portimão, ni son coéquipier Leon Camier de rentrer dans le top 5.
Gigi Dall’Igna, directeur technique du service course Aprilia, a exprimé son point de vue auprès de Michael Guy (MCN):«Les règlements ne sont pas écrits comme ils devraient l’être.

S’ils sont clairs pour moi, ils ne le sont pas pour d’autres.
Quand nous avons commencé le développement de ce moteur, nous avons prévu d’utiliser ce système.
Le carter moteur a été conçu pour l’accueillir, ce qui est pour nous simple et peu onéreux.
Ca permet même de réaliser des économies car ça augmente la durée de vie du moteur.
En ce moment, nous changeons une culasse après 900 km d’utilisation.
Avec ce système, nous espérons doubler cette distance.
»Aussi, il ajoute, “J’ai toujours respecté les règles et je le ferai jusqu’à la fin de ma vie,” selon Michel Turco de Moto-Revue.
“Quand nous avons décidé de nous engager dans ce championnat, nous avons fait en sorte de produire une moto de série qui nous permettrait d’être performants en compétition.
Peut-on nous reprocher cela? je ne le pense pas”Sources : www.
sport-bikes.
fr et www.
motorevue.
com

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.