Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 12 h 00 min

Michelin va aussi se serrer la ceinture !

Partager

Crise, toujours… Il n’y a pas que Continental qui souffre dans le domaine du pneumatique… Michelin aurait lui aussi à faire face au ralentissement du marché automobile et réfléchirait à un plan de restructuration…La direction de l’entreprise a réuni les délégués syndicaux hier afin de négocier un accord.
D’près un responsable syndical, ca ne sent pas très bon.
Il a ajouté que la négociation de cet accord permettrait à la direction de tâter le terrain pour arriver à une restructuration ou une réduction des effectifs.
De son côté, le discours de la direction est bien sûr différent : “la négociation de l’accord de méthode a bien lieu mais il n’y a pas de plan social à l’ordre du jour.
Les discussions entre direction et syndicats s’inscrivent en fait dans le cadre d’une négociation plus large sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui dure depuis 2007.
Pour l’instant, il s’agit de définir la méthode qui permettrait de conduire des réorganisations, comme des mouvements de personnel ou de production entre différents sites“, a précisé un porte-parole de l’entreprise.
PUBLICITÉPUBLICITÉDe toute façon, Michelin doit trouver une solution car le contexte est difficile pour l’entreprise : en 2008, la marge d’exploitation de l’équipementier a chuté de 5.
6 % et l’entreprise anticipe une forte baisse du marché en 2009.
Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas…

Mots clés: production

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?