×
google news

Michelin va aussi se serrer la ceinture !

Crise, toujours… Il n’y a pas que Continental qui souffre dans le domaine du pneumatique… Michelin aurait lui aussi à faire face au ralentissement du marché automobile et réfléchirait à un plan de restructuration…La direction de l’entreprise a réuni les délégués syndicaux hier afin de négocier un accord.

D’près un responsable syndical, ca ne sent pas très bon.
Il a ajouté que la négociation de cet accord permettrait à la direction de tâter le terrain pour arriver à une restructuration ou une réduction des effectifs.
De son côté, le discours de la direction est bien sûr différent : “la négociation de l’accord de méthode a bien lieu mais il n’y a pas de plan social à l’ordre du jour.

Les discussions entre direction et syndicats s’inscrivent en fait dans le cadre d’une négociation plus large sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui dure depuis 2007.
Pour l’instant, il s’agit de définir la méthode qui permettrait de conduire des réorganisations, comme des mouvements de personnel ou de production entre différents sites“, a précisé un porte-parole de l’entreprise.
PUBLICITÉPUBLICITÉDe toute façon, Michelin doit trouver une solution car le contexte est difficile pour l’entreprise : en 2008, la marge d’exploitation de l’équipementier a chuté de 5.
6 % et l’entreprise anticipe une forte baisse du marché en 2009.
Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media