Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 19 h 35 min

Citroën ReVolte : la voilà !

Partager

Tout comme la Mercedes Sls, la 2cv du 21ème siècle de Citroën s’est fait griller la politesse par le web.
C’est le site World Car Fans qui révèle aujourd’hui en photos ce fameux concept-car qui sera exposé au salon de Francfort.
On remarque tout de suite que la filiation avec l’illustre ancêtre, la Deuche, saute aux yeux : calandre, capote, formes galbées et ailes proéminentes sont de sortie.
On peut aussi constater que la calandre s’orne du logo Ds, signe que ce concept donnera peut-être naissance à une future Ds2.
Les portes arrières sont antagonistes et s’ouvre sur un intérieur minimaliste, débarassé d’une encombrante console centrale, suivant en cela une des pistes explorée sur le concept-car C-Cactus.
Quand à la mécanique, aucune précision n’est donnée pour le moment mais il ne serait guère étonnant qu’avec un nom pareil, ce concept soit une voiture 100 % électrique ou, au minimum, un “full-hybride” dans la lignée d’un Peugeot 3008 Hybrid 4 par exemple.
PUBLICITÉPUBLICITÉAttendons le salon de Francfort pour en savoir plus, et cette fois officiellement, sur ce modèle surprenant qui prouve, une fois encore, que Citroën a retrouvé ce qui faisait de cette marque son signe distinctif, l’innovation.
Source photos : World Car Fans

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.