Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 3 h 45 min

Rallye de Suède : l’interview de Sébastien Loeb

Partager

Voici un condensé de l’intervie que Sébastien a accordé après le rallye de Suède 2010 au journal l’Equipe.
Fataliste, le français y reconnaît les derniers progrès de son adversaire Hirvonen qui s’est imposé sur ce rallye de Suède « particulier car couru sur la terre » selon ses mots.
Optimiste, car Sébastien sait que la différence ne s’est pas faite sur le niveau de pilotage mais sur les pneus.
Journaliste : Où Hirvonen a-t-il fait la différence ?Loeb : Un peu partout, il était très rapide et n’a pas fait de faute.
Dans le deuxième passage, les Ford ont nettement moins détruits leurs pneus que nous.
Les conditions étaient spéciales, ce n’est pas tous les jours que nous faisons un Rallye de Suède sur la terre ! … Nous manquions de repères et c’est sans doute ce qui a causé notre erreur de stratégie…PUBLICITÉPUBLICITÉMais même sans cette erreur, je ne sais pas si nous aurions pu le battre.
Il était trop fort, il n’y avait rien à faire.
Sur la dernière journée, je ne lui ai repris que deux dixième ! On a calculé qu’à ce rythme là, il aurait fallu que le rallye dure encore 1640 km pour que je puisse le vaincre…Journaliste : L’an dernier, vous aviez battu Mikko sur la neige, est-ce que cette défaite vous inquiète pour la suite ?Loeb : S’il venait à me taper à la régulière en Alsace, je commencerai s à me poser des questions ! Là, il était sur son terrain.
Je peux aaccepter que cela arrive mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.
Après la saison qu’il a réalisé l’année dernière, je savais que ce serait un grand rival pour cette année.
Dans quel sens le sort se penchera ? Je ne sais pas, on verra sur les atres terrains.
Aujourd’hui Hirvonen va aussi vite que Grönholm le faisait mais la différence c’est qu’il le fait jusqu’au bout lui !Sébastien y verra plus clair au moment d’attaquer la deuxième moitié de saison avec quatre rallyes sur asphalte, ce qui constitue en théorie son terrain de jeu favori.
S’il ne peut y arriver en tête du championnat ou avec peu d’avance, ce sera dans tous les cas un des virages de cette saison.

Mots clés: MexiqueSuède

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?