×

Rallye de Suède : l’interview de Sébastien Loeb

Partager sur Facebook

Voici un condensé de l’intervie que Sébastien a accordé après le rallye de Suède 2010 au journal l’Equipe.
Fataliste, le français y reconnaît les derniers progrès de son adversaire Hirvonen qui s’est imposé sur ce rallye de Suède « particulier car couru sur la terre » selon ses mots.
Optimiste, car Sébastien sait que la différence ne s’est pas faite sur le niveau de pilotage mais sur les pneus.
Journaliste : Où Hirvonen a-t-il fait la différence ?Loeb : Un peu partout, il était très rapide et n’a pas fait de faute.
Dans le deuxième passage, les Ford ont nettement moins détruits leurs pneus que nous.
Les conditions étaient spéciales, ce n’est pas tous les jours que nous faisons un Rallye de Suède sur la terre ! … Nous manquions de repères et c’est sans doute ce qui a causé notre erreur de stratégie…PUBLICITÉPUBLICITÉMais même sans cette erreur, je ne sais pas si nous aurions pu le battre.
Il était trop fort, il n’y avait rien à faire.
Sur la dernière journée, je ne lui ai repris que deux dixième ! On a calculé qu’à ce rythme là, il aurait fallu que le rallye dure encore 1640 km pour que je puisse le vaincre…Journaliste : L’an dernier, vous aviez battu Mikko sur la neige, est-ce que cette défaite vous inquiète pour la suite ?Loeb : S’il venait à me taper à la régulière en Alsace, je commencerai s à me poser des questions ! Là, il était sur son terrain.
Je peux aaccepter que cela arrive mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.
Après la saison qu’il a réalisé l’année dernière, je savais que ce serait un grand rival pour cette année.
Dans quel sens le sort se penchera ? Je ne sais pas, on verra sur les atres terrains.
Aujourd’hui Hirvonen va aussi vite que Grönholm le faisait mais la différence c’est qu’il le fait jusqu’au bout lui !Sébastien y verra plus clair au moment d’attaquer la deuxième moitié de saison avec quatre rallyes sur asphalte, ce qui constitue en théorie son terrain de jeu favori.
S’il ne peut y arriver en tête du championnat ou avec peu d’avance, ce sera dans tous les cas un des virages de cette saison.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.